Première journée de travail à Nisa

Le principal de l’agrupamente de escolas de Nisa et l’adjointe au maire nous ont accueillis à la mairie de NIsa après une visite de l’école.

Un documentaire présentant Nisa et ses environs nous a donné envie de découvrir cette belle région.

artisanat local

Cet après-midi, nous avons assisté à une Conférence « Les violences dans les relations amoureuses » « Violencia No Namoro » .

Une psychologue est intervenue, Doutora Alexandra GAIO, psychologue et coordinatrice régionale de l’association APAV (Association de Protection D’aide aux Victimes).

Chaque auditeur a répondu à deux questions en début de conférence. « Avez-vous un petit copain ou une petite copine ? » « Avez-vous déjà été victime de violence dans votre relation amoureuse ? »

Suite à la conférence, la deuxième question a de nouveau été posée aux participants pour voir si leur conception avait évolué.

Les élèves de chaque pays ont donc pu réfléchir aux différentes formes de violence, ce qu’ils pouvaient accepter dans une relation amoureuse ou refuser. Elle leur a également été indiqué les démarches à effectuer s’ils étaient témoins ou victimes de violences.

3 réflexions au sujet de “Première journée de travail à Nisa”

  1. Bonjour tout le monde c’est super vous avez l’air de bien vous régaler j’ai vu les photos ils sont super bon conférence ça leur permet d’apprendre des choses je vous souhaite une très bonne continuation pour la fin de votre séjour bonne fin de journée à vous tous.

    Aimé par 1 personne

  2. Comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas en vacances, nous travaillons sérieusement. Nous remercions les portugais pour leur accueil chaleureux : «  Muito obrigda »

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s