« Mon frère a un pétard dans la tête » [LE CANNABIS]

de Christine Deroin

L’ histoire de ce roman concerne est la dépendance au cannabis. C’est l’histoire de deux Agathe et Quentin qui, à la mort de leur grand-mère, se retrouvent seuls car leur mère les avait abandonnés lorsqu’ils étaient enfants et leur père est très souvent absent. Dans leur grande maison, les amis de Quentin les rejoignent pour des soirées où le cannabis circule librement. Quentin sombre de plus en plus dans l’addiction. Agathe, plus raisonnable malgré son âge, essaie de se sevrer. Grâce à un nouveau prof et une femme de ménage a pu trouver le courage de changer sa vie tandis que Quentin a basculé dans la drogue, il a eu un accident de voiture très grave et il a risqué sa vie.

2 réflexions au sujet de “« Mon frère a un pétard dans la tête » [LE CANNABIS]”

  1. Bonjour,
    Je suis l’autrice de ce roman que j’ai écrit il y a trois ans. Depuis j’ai créé une collection » saison psy » aux éditions du Muscadier dont les deux premiers titres sur l’addiction à l’alcool sortent le 10 octobre 2019 avec pour titres « black out » sur la consommation d’alcool chez les ados et « l’anomalie » sur la consommation d’alcool dans la famille.
    Je vous remercie de votre lecture et me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.
    Cordialement.
    Christine Deroin

    J'aime

  2. J’ai beaucoup aimé ce livre et vous le recommande. Ce roman est simple à lire et la partie documentaire sur le cannabis avec les informations données par une psychologue sont très intéressantes. Elle fait des va-et-vient entre le roman et la science. A lire donc !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s