Une Conférence pour le Projet Erasmus+ : « Les conduites à risques : un fléau à combattre »

La semaine passée les élèves, les professeurs et les parents du Collège de Gymnou ont accueilli 19 élèves et 10 enseignants des écoles partenaires lors la réunion transnationale et de travail du projet Erasmus+ « Les conduites à risques : un fléau à combattre ».

Pendant cette semaine des activités du projet, une Conférence a été organisée par l’école grecque, afin de présenter le projet au public mais aussi d’apprendre sur le harcèlement scolaire et comment le combattre.

À la Conférence ont assisté le Conseiller Régional de Culture et d’Education de la Région de Sterea Ellada, M. Konstantinos Vardakostas, le Premier adjoint de la Maire de la Municipalité d’Eretria ainsi que des professeurs des écoles de la Municipalité et des parents des élèves.

Les rapporteurs de la Conférence :

  • Maragkos Dimitris, Coordinateur du projet « Knowledge Bridges » du Centre National de Documentation – Innovation (EKT) et ex-membre de l’équipe des projets Erasmus à l’Agence Nationale Grecque. M. Maragkos a présenté le projet « Knowledge Bridges » et les projets Erasmus+, en expliquant l’importance des projets européens dans la vie des jeunes.
  • Mpoursinos Dimitris, Psychologue à l’Association « Le sourire de l’enfant » a parlé du Cyberharcèlement. En décrivant une vraie histoire, M. Mpoursinos a discuté avec les élèves et il a donné des conseils sur les premières réactions contre le cyberharcèlement.
  • Karystinos Andreas, Psychologue du Centre de Soutien et de Conseil Pédagogiques d’Eubée. M. Karystinos a échangé avec les élèves des écoles du projet sur les réalités et les mythes du harcèlement.

Malheureusement, M. Chainas, un des rapporteurs de la Conférence, n’a pas pu se présenter pour des raisons personnelles.

La Télévision Régionale Star Kentrikis Elladas a couvert l’évènement.   Conférence _ Interviews

 


Conférence 19/10/2018
Le Conseiller Regional de Culture et d’Education M. Konstantinos Vardakostas et la coordinatrice grecque Mme Katsimente
Avec le Vice Maire de la Municipalité d’Eretria

2 réflexions au sujet de “Une Conférence pour le Projet Erasmus+ : « Les conduites à risques : un fléau à combattre »”

  1. Cette conférence était très enrichissante. Les questions dans le quizz réalisé par le psychologue ont montré que nous avions souvent des préjugés sur le harcèlement. La discussion qui suivait était très instructive. De plus, ce type d’initiatives montre aux élèves l’importance de l’Anglais comme langue de communication.

    Aimé par 1 personne

  2. Ces conférences étaient très intéressantes. Elles nous ont permis de mieux comprendre les bénéfices des projets européens. De plus, nous avons pris conscience des idées reçues et des vrais chiffres relatifs au harcèlement. Un exemple concret de cyber harcèlement a permis aux élèves de prendre conscience des dangers des réseaux sociaux malgré les apparences ludiques de cet outil. Grâce à cet exemple tiré d’une histoire vraie, ils ont retenu qulelques conseils pour éviter de subir ce type de harcèlement. Merci à tous les intervenants pour toutes ces informations et ces précieux conseils.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s