Lundi matin, nous sommes arrivés à l’école de Gymno.
Le matin, à l’arrivée, les collégiens grecs commencent par la prière afin de conserver la tradition.
Tous les élèves ont ensuite présenté leurs pays. Il nous a fallu parler en plusieurs langues pour que tout le monde comprenne.
Ensuite, c’était le jour de l’élection des délégués de classe. Comme l’école est petite, cela ne fonctionne pas comme en France. Il y a une liste de plusieurs noms et les élèves barrent les noms pour garder les 5 noms qu’ils veulent. Le total des voix est ensuite fait et c’est ceux qui ont le plus de voix qui sont élus. Il y a 5 postes : le président (=le délégué), le secrétaire, le trésorier de la coopérative de la classe et deux suppléants. Ils se réunissent une fois par mois au minimum.
Il y a aussi 15 élèves qui représentent le conseil de vie collégienne.
Pendant ce temps, les professeurs organisaient les activités de l’année.
Mardi, nous sommes allés nous dépenser avec une promenade et un match de foot. Rien de tel pour apprendre à se connaître.
Il faut dire que c’est important car nous goûtons de nombreuses spécialités.
Ensuite, nous sommes allés visiter Erétria et son musée d’archéologie. Puis nous avons été reçus par le maire de la ville.
Demain, visite d’Athènes.
Je suis vraiment contente que ziad participe a ce voyage ,car je trouve que c’est intéressant comme initiative,de la part du collège de faire découvrir aux élèves des nouveaux projets
J'aimeAimé par 1 personne
Mes élèves et moi, nous sommes ravi d’avoir fait la connaissance de Ziad; il est si gentil, si mignon et si souriant que toutes les mamans voulaient l’« adopter » ! J’espère qu’il a des bons souvenirs et qu’il reviendra nous voir en Grèce !
J'aimeJ'aime